Association canadienne d’éducation en langue française

ACELF

L’Association canadienne d’éducation en langue française a pour objectif d’aider les jeunes à faire une place significative à la langue française et à la culture francophone dans leur vie et de renforcer la vitalité des communautés francophones du Canada en exerçant son leadership en éducation. Comment? En outillant en construction identitaire les personnes qui œuvrent en éducation de langue française.

 

L’ACELF a été responsable de l’initiative pour la création de Trois nouvelles activités pédagogiques pour sensibiliser à l’(in)sécurité linguistique, en partenariat avec la FJCF pour la tenue du symposium et le ministère du Patrimoine canadien pour son appui financier à la réalisation de nos ressources en construction identitaire.

Cet organisme a également participé aux panels « confiance, résilience et fierté : l’avenir de la sécurité linguistique ».

  

Trois nouvelles activités pédagogiques pour sensibiliser à l’(in)sécurité linguistique

L’ACELF a élaboré 3 activités pédagogiques dans le but d’aider le personnel enseignant à favoriser chez leurs élèves un rapport positif à la langue et à la culture d’expression française. Ces activités, se nomment : Nos insécurités en mèmes, Mon insécurité en croquis-note et Contrer notre insécurité.